top of page

À propos d'Azimu

Comment l'aventure azimutée a pris vie

La personne derrière ce projet, c'est moi Pauline, lilloise attirée très tôt par l'artisanat. C'est directement après le collège en 2011 que j'ai souhaité intégrer une école spécialisée dans la céramique : le lycée des Métiers d'Art et de la Céramique Henry Moisand. 

À l'occasion de leurs portes ouvertes, je suis complètement tombée amoureuse de l'argile. Quoi de plus intriguant qu'une matière qui demande à la fois douceur, patience, force et humilité ?


Je me suis ainsi formée avec un CAP tournage et puis un BMA (Brevet des Métiers d'Arts) dans le même lycée, destiné à améliorer la technique du tour mais aussi à découvrir le décor sur céramique. Après ces 4 années de formation, j'ai poursuivi mes études avec un BTS en Design d'objets, puis une licence axée sur l'écologie, pour élargir mes compétences créatives.

En commençant d'abord à travailler pour des céramistes, j'ai ainsi appris à animer des cours et à créer mes propres émaux. Avec les années, c'est le besoin de créer mes propres céramiques qui m'a finalement amenée jusqu'ici. Mais pas que : une envie profonde de pimper un peu le quotidien, avec des pièces colorées, vitaminées et un peu farfelues.

Azimu est né !

Photo portrait
bottom of page